Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bateau-ciseaux
Archives
30 janvier 2007

1er self-portrait

Chose promise, chose due !

J'avais promis à Hélène de répondre à ce petit questionnaire mardi dernier pour prendre le relais, mais de méchants virus ont fait une orgie dans le bidon de Margot durant 10 jours et nous ont amenés jusqu'à l'hopital. Angoisse et fatigue garantis !

Ma chérie va beaucoup mieux aujourd'hui et je peux ainsi faire mon premier "self-portrait Tuesday" avec ce questionnaire.

1°) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne: « … devant lui, seulement une grosse stèle entourée d'une grille ». Histoires de Noël une anthologie établie par Xavier Legrand-Ferrronière. Des histoires de fantômes à lire au coin du feu dans la pénombre lors de froides soirées d'hiver... un régal !

2°)Étirez votre bras gauche aussi loin que possible...Et...?  et ben c'est la fenêtre de ma chambre, enfin le store en lattes de bois, pas de quoi fouetter un chat !

3°) Sans vérifier, quelle heure est-il ? 17:30

4°) Vérifiez: 17:13. Pas trop mal pour quelqu'un qui a une notion déplorable du temps !

5°) Que portez-vous ? Ben, un jean Somewhere, un tee-shirt à manches longues bleu ciel, un pull col roulé gris anthracite, et... désolé, vous n'en saurez pas plus !

6°) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ? Ma petite fifille convalescente qui joue-chigne sur notre lit avec ses joujous de Noël.

7°) Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ? La musique nasillarde et entêtante qui sort du "rigolobus" de Margot, en ce moment "La mère Michelle"... C'est sûr, je l'ai encore dans la tête demain matin au réveil !

8°) Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu’avez-vous fait ? Ou bah ça ! J'm'en souviens plus ! Sortie sortie ou sortie avec lit parapluie, biberons, sac à langer et tutti quanti ? Pour le premier ça doit dater de quelques jours avant l'arrivée sur terre de la pupuce, on s'est sûrement fait un resto avec mon amour. Sinon la dernière sortie en famille c'était les urgences pour Margot mercredi dernier, ça compte ?

9°) Avez-vous rêvé cette nuit ? Oui mais maintenant je me rapelle plus de quoi...

10°) Quand avez-vous ri la dernière fois ? Hier lors d'une séance photo avec Margot après un nouvel essai de compote pomme-myrtilles. Elle en avait plein autour de la bouche et trouvant ça rigolo, je l'ai bombardée de photos. La coquine jouait réellement avec l'appareil photo multipliant les mimiques, les sourires ravageurs et éclats de rires spontanés, c'était un moment délicieux !

11°) Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ? Pas grand chose, les murs sont peints en blancs, il y a juste dans un cadre une broderie sur le thème de la mer (si si c'est vrai) faite par ma tante pour notre mariage.

12°) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? Un terrain où construire 4 murs et un toît (confer Bénabar).

13°) Quel est le dernier film que vous ayez vu ? Au cinéma ça date tellement que je ne me rappelle plus !

14°) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? Margot arrivant à rentrer dans sa toute petite bouche un cube en bois qui me paraissait énorme.

15°) Que pensez-vous de ce questionnaire ? Ca occupe...

16°) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore : Bon, aujourd'hui ça pourrait prêter à rire mais petite j'ai été mannequin pour des robes de demoiselles d'honneur dans des salons et sur des magazines. Ah le bon vieux temps !

17°) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? Margot, non c'est vrai ?

18°) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ? Bien tenté mais celui-là on se le garde bien au chaud ! Je soupçonne ma soeur d'avoir rédigé une partie du questionnaire...

19°) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? Oui dans un pays du nord genre Suède ou Norvège, l'ennui c'est la nuit et l'hiver qui durent 6 mois, légèrement déprimant !

20°) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ? "Tu as été une brave petite terrienne".

21°) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ? Je ne saurais pas par quel bout commencer ! Peut-être tout simplement la nature humaine !

22°) Aimez-vous danser ? Après un p'tit verre pourquoi pas !

23°) Georges Bush ? No comment !

24°) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? "Taits-toi" le film avec Réno et Depardieu, enregistré la veille, pas terrible.

25°) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ? Ben François mais j'imagine qu'entre deux siètes il n'aura pas le temps sinon la seule autre personne qui me fait partager sa vie sur son blog s'est mon amie Hélène mais c'est elle qui m'a demandé de prendre le relais avec ce questionnaire alors...

Publicité
Commentaires
F
Et bien, il est presque 1 heure du matin ici, cela doit donc etre l'apres-midi, et je rentre d'une petite viree dans un Bar de Dunedin. C'est pourquoim je ne suis nullement en etat de repondre a ce questionnaire !<br /> Peux-etre a mon retour !
C
Moi aussi j'ai trouvé ça sympa !
H
Cool, j'ai bien rigolé ... quand est ce qu'on recommence ?
bateau-ciseaux
Publicité
bateau-ciseaux
Publicité