Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bateau-ciseaux
Archives
20 mars 2007

Self Portray Tuesday

Je prends le relais du self portrait proposé par Hélène, avec deux toutes petites semaines de retard (mieux vaut tard que jamais !)...

Il faut donc raconter sa vie depuis sa naissance, de 5 ans en 5 ans, uniquement les années finissant par un 2 ou un 7, en disant où on était, ce qu'on faisait et si on était heureux. Vaste programme !

1977 : J'ai deux ans, je vis à Chevilly-la-Rue avec mes parents et ma soeur dans un appartement en dernier étage. Deux autres appartements donnent sur notre pallier et sont occupés chacun par mes tantes maternelles (pratique le baby-sitting les parents !). J'adore cet endroit qui est mon petit univers à moi, la grande baie vitrée du salon devant laquelle je passe des heures le jour de Noël à scruter l'horizon en espérant apercevoir le Père-Noël, le balcon qui file sur toute la longueur de l'appartement et sur lequel je fais la course avec ma petite voiture rouge, l'ambassade de Chine (l'immeuble voisin) et ses chinois qui nous font de grands coucous à ma soeur et à moi, les deux petites concierges du balcon... que de souvenirs ! Les mercredis c'est ma grand-mère qui nous garde à Villejuif : à nous les gâteaux au yaourt maison (on peut lécher le plat !) et les "plateaux-goûters" devant RécréA2 !

1982 : J'ai 6 ans, j'emménage à L'Haÿ-les-Roses après avoir vécu 6 mois chez mes grands-parents en attendant que notre nouvelle maison soit prête. Prête ? Enfin la couverture terminée... Nous nous installons donc entre ciment et plâtre et pour mes parents c'est partit pour quelques années de "week-end travaux", dur dur... Mais ma soeur et moi avons en compensation un grand terrain vague derrière notre jardin avec une maison en ruine  (hantée, si si je vous jure) pour nous amuser avec les autres enfants du quartier.

1987 : J'ai 11 ans et en sixième je rencontre Séverine et Laure (de mon petit groupe de réginaburgiennes) et nous vivons ensemble les affres des relations amicales des filles de 11 ans ("t'es plus ma copine !", "on fait la paix ?", etc.), du grand art ! Aujourd'hui notre petit groupe s'est agrandit avec maris et bébés et on  passe de supers moments tous ensemble.

1992 : J'ai 16 ans et je partage mon temps libre entre Cécile le dernier laron du groupe de réginaburgiennes (après une rencontre mémorable en seconde à Bourg-la-Reine) et Marion ma cousine. Mon adolescence bat son plein entre ces deux amies avec qui je fais les 400 coups. Voici quelques-uns de nos petits bonheurs : faire le mur au nez et à la moustache de nos parents, réviser nos cours sur fond de Bailays, faire des soirées pyjama pour refaire le monde et bien sûr parler des "mecs", faire des virées nocturnes à vélo dans Bourg-la-Reine ou dans la campagne bourguignonne (n'est-ce pas Cécile !)... Après 12 ans de bons et loyaux services à l'école Notre-Dame de Bourg-la-Reine, j'opte pour le lycée Frédéric Mistral à Fresnes où j'ai la grande et bonne surprise de retrouver Florence avec qui je pratique le volley-ball en club depuis quelques années. J'y passe deux années fortes en émotion qui m'ont laissé de grands souvenirs dont le mémorable "Murderer", les initiés comprendront...

1997 : J'ai 21 ans et je connais déjà depuis plus de 4 ans le grand amour avec celui qui fera de moi sa femme. Je me fiance cette année-là et prépare notre mariage qui suivra de très près. Après un DUT de techniques de commercialisation à Sceaux où je me suis éclatée avec des copains que j'ai malheureusement perdu de vue depuis, je me retrouve étudiante à l'école d'Archi de Versailles. En fille de bonne famille  je vis encore chez mes parents à L'Haÿ-les-Roses ce qui ne m'empêche pas de passer la quasi totalité de mon temps libre avec mon cher et tendre. Ah oui, je suis cheftaine louveteaux à mes heures perdues : les camps et les week-end en pleine nature, les sorties au parc de Sceaux le week-end pour faire des jeux de gars (balle au prisonnier, foot : une bonne vingtaine de petits loups à canaliser)... Je ne refuse pas non plus les "soirées-ciné" chez le frérot de Matthieu et les fêtes avec les copains.

2002 : J'ai 26 ans et suite à  mon mariage je vis à Versailles. Non, nous n'aurons pas vécu dans le pêcher ! Nous sommes les heureux propriétaires d'un palace de 45 m² où tout est à refaire. Une fois les travaux finis, nous déménageons dans un 75 m² où tout est à refaire également. Entre études et travaux, des années un peu difficiles s'écoulent ! Mais, bien que ça ne mérite pas d'être écrit dans les annalles de certaines personnes (Ô monde cruel, Ô monde imparfait !... Snif !) ces années sont également positivement marquées par ma sympathique rencontre avec ma tite lyonnaise d'amie.  A nous les soirées Ally mc beal, les "pauses-broderies" et les nuits blanches (cause maquettes). En 2003 lorsque nous avons eu notre diplôme nous étions quasi pacsés tous les 4 (bah oui, les maris nous ont aidé à porter la croix !).

2007 : Aujourd'hui j'ai 31 ans et je suis la plus heureuse des femmes entre mon mari et ma fille adorée qui soufflera bientôt sa première bougie et dont je suis également très heureuse de préparer le baptême. Depuis son arrivée, nous n'avons plus beaucoup de temps pour nous mais notre rapprochement ces dernières années avec Isabelle et Thomas, nos cousins de Viroflay, et nos retrouvailles toujours sur le pouce nous donnent de grandes bouffées d'oxygène...

A suivre !

Voilà ! Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Stéphanie !

Publicité
Commentaires
bateau-ciseaux
Publicité
bateau-ciseaux
Publicité